Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Paris by night

Publiée le 05/01/2023

Paris by Night

Mardi nous sommes allés voir la ville de lumière. Nous étions 13 résidents, répartis dans de petits véhicules adaptés, pour une balade nocturne.

Nous sommes passés par les rues les plus emblématiques :

L’Avenue Victor Hugo, l’Avenue Montaigne, la Rue de Rivoli. La place de la porte Maillot, l'Arc de Triomphe avec son légendaire rond point, l’Avenue des Champs Élysées, la magnifique Place Vendôme, était encore là les magnifiques décorations de Noël, la Place de la Concorde (l'un des plus grands cadrans solaire au monde),  l’Hôtel le RITZ, les devantures des magasins de luxe comme DIOR, HUGO BOSS, VALENTINO, l'Assemblée Nationale, le Panthéon.

Nous avons bien évidemment été voir la plus belle, la plus majestueuse des Dame de Fer, La Tour Eiffel, toujours aussi belle, en attendant qu'elle ne scintille pour nous, il nous a été servi une flûte de Champagne accompagné de macarons. Malgré la pluie nous avons attendu, pas très longtemps, qu'elle scintille, juste pour nous ce soir là. Quel moment inoubliable. le Grand Palais Éphémère lui aussi par reflet à scintillé de mille feux.Sur le retour nous sommes passés par d'autres rues ou nous avons pu voir les décorations de Noël, qui étaient encore là.

Nous sommes rentrés aux alentours de  22h00. Nous en gardons un magnifique souvenir.

Tout était très bien organisé.

 

Le savez-vous : 

Il n'y a aucun panneau "STOP" dans Paris depuis 2012.

La rue la plus courte de Paris fait 5.75m.

De tous temps, celle que l’on surnomme la ville Lumière fut une source d’inspiration inépuisable pour les écrivains, poètes ou chanteurs... Des jolis mots l’illustre Victor Hugo au phrasé mélodieux d’Edith Piaf et Joséphine Baker, en passant par la poésie de Jaques Prévert ou encore par l’éloquence du Général de Gaulle.

Laissez-vous enchanter par ces quelques citations indémodables sur Paris, notre si belle capitale.

- J’ai deux amours pour mon pays et Paris par eux toujours mon cœur est ravi Joséphine Beker,

- Paris est la capitale des divines tentations Zoé Valdés,

- Le cœur de Paris c’est une fleur ; une fleur d’amour si jolie que l’on garde dans son cœur, que l’on aime pour la vie Charles Trenet.