Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Concert de Piano

Publiée le 23/01/2024

Au sein de la résidence Estérel, nous aimons l’adage ‘la musique adoucit les mœurs”. La thérapie par la musique a fait ses preuves auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des troubles apparentés.

En effet, l’utilisation judicieuse de la musique, comme outil thérapeutique, permet de maintenir et d’améliorer la santé mentale et physique. Pendant une écoute musicale, le cerveau produit une molécule appelée, la dopamine, qui procure le bien-être.

Dans ce but, plusieurs activités musicales sont inscrites dans le planning des animations, comme l'écoute musicale ou le quiz musical, en individuel ou collectif, par exemple. Il est plus agréable d’entretenir ses capacités cognitives dans un esprit ludique.

De plus, des concerts de piano se tiennent deux fois par mois, dans le salon commun du rez-de-chaussée, pour le plus grand plaisir des résidents. De la musique classique en passant par la variété française et internationale, les partitions s’adaptent à la pratique du piano, ce qui bénéficie à une diversité musicale.

La musique adoucit les mœurs en influençant sur le comportement et les émotions. La musique soigne !