Atelier « Construction de mini-cabanes » à la résidence Esterel de Colombes

Publiée le 07/06/2021

Vendredi 9 Avril, deux intervenants du collectif « Ne rougissez pas ! », ont proposé une activité particulièrement originale à nos résidents : la « construction de mini-cabanes » !

Par groupe de 3, les résidents ont, tout d’abord, dessiné les plans de leurs cabanes, dans un cadre intergénérationnel, en suivant scrupuleusement les instructions d’un groupe de jeunes du lycée Claude-Garamont de Colombes. Les lycéens ont proposé une cabane où les habitants pourraient « se reposer, communiquer et jardiner ».

Ensuite, les résidents ont construit la maquette, avec l’aide d’un intervenant et différents matériaux, et ils ont baptisé leurs constructions.

L’élaboration et la construction de ses mini-cabanes serviront ensuite à fabriquer une cabane grandeur nature dans un espace du quartier « Les Vallées », à Colombes. L’objectif de ce projet est de fabriquer un patrimoine poétique, grâce à la réalisation d’une œuvre artistique commune.

Ce projet a été proposé dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’ Education Artistique), par le service culturel de la ville de Colombes.

« Ne rougissez pas ! » est un collectif de jeunes artistes, dont l’atelier se situe à Ivry-sur-Seine. Ils sont graphistes, designers et vidéastes. Leurs savoir-faire sont nombreux et ils les partagent à travers les interventions qu’ils mènent et qui prennent des formes variées : fêtes, manifestations de rue, création d’œuvres participatives.

Les résidents ont apprécié l’atelier proposé, et ont également apprécié participer à ce nouveau projet.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus