Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Ouverture artistique et culturelle de la résidence Esterel avec la Ville de Colombes

Publiée le 15/06/2019

La résidence Esterel poursuit son ouverture artistique et culturelle, en s’associant à la Ville de Colombes, dans le cadre du projet CLEA (Contrat Local d’Education Artistique), un partenariat de plusieurs projets sur l’écriture pour nos résidents et d'expositions.

Les ateliers associés étaient animés par Aurianne Abecassis, une autrice venue à la résidence jusqu’au mois de juin : atelier d’écriture dans la « cabine de téléportation poétique », dont les messages ont été envoyés aléatoirement à un Colombien ou une Colombienne ; séances d’écriture dérivée d’une photo prise par un Colombien/Colombienne, les résidents devaient imaginer une histoire ; atelier d’écriture, en partenariat avec le service des archives de Colombes et interviews entre l’espace « ados » de Colombes et nos résidents. Le récit découlant de ces échanges donnera lieu à une restitution.

Les textes et photos ont fait l’objet d’expositions à Colombes : à la Maison des Jeunes et de la Culture, au Conservatoire Charles Aznavour, à l’hôpital Louis Mourier, et bientôt à la résidence Esterel.