Le projet de création de la bande-dessinée à l’EHPAD Esterel

Publiée le 19/11/2019

Dans l’après-midi du jeudi 14 novembre, deux intervenants, Claire Fournier responsable de la compagnie « Le temps de vivre » et Gilles Rochier, dessinateur de bande dessinée primé au festival d’Angoulême sont venus à la résidence Esterel située à Colombes pour présenter le projet qu’ils vont mener avec nos résidents tout au long de la période 2019-2020.

Les résidents vont retracer leur quotidien en EHPAD, au cours de plusieurs ateliers d’initiation à la technique du dessin, du récit et de l’illustration.

Les participants s’interrogeront sur le quotidien en EHPAD, leur ressenti lors de leur arrivée pour la première fois, les idées reçues concernant ces établissements et les personnes y travaillant.

Nos résidents ont été très attentifs à la présentation et aux explications sur ce projet qui donnera lieu à des expositions, à une restitution publique et à l’édition d’une bande –dessinée.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus