La résidence médicalisée Esterel à Colombes organise une journée porte ouverte sur le thème de la bretagne

Publiée le 15/11/2018

Retour sur la journée porte ouverte du 24 octobre dernier : « Voyage au pays de Merlin l’Enchanteur» à la maison de retraite Esterel à COLOMBES

C’est avec beaucoup de plaisir que de nombreuses familles, ainsi que des abonnées du Service InterG de Colombes ont répondu présents.

Les festivités ont débuté dès 11h, avec un atelier pâtisserie « fabrication de palets bretons ».

Les familles, les visiteurs et les résidents se sont installés pour le déjeuner et ont pu déguster un repas que nous pouvons trouver en Bretagne.

L’après-midi des adolescents du collège Marguerite Duras, des Colombiens du Service InterG, ainsi que Madame l’Adjointe au Maire (pôle familles, petite enfance et intergénérationnel) sont venus à la rencontre de nos marins, pêcheurs et pâtissières bretonnes dans un cadre celtique.

Les résidents, familles et visiteurs ont ensuite participé à un quiz sur la Bretagne, avant d’assister à un spectacle de danse et de musique bretonnes qui leur a été présenté par « Les bretons d’Argenteuil » venues spécialement pour l’occasion en costumes traditionnels, ils ont également proposé après le goûter une initiation à la danse bretonne.

Ce voyage a été à la fois fort en découvertes, des uses et coutumes de cette région.

Enfin, ce même jour, Mme Sophie LEDAIN, artiste peintre, a exposé ses plus belles œuvres à la résidence, représentant différents paysages marins et les tenues populaires bretonnes. Une expression artistique mettant en relief « La Mère et la Mer »

Cette journée festive a beaucoup plu aux familles, aux jeunes, aux colombiens, ainsi qu’aux résidents, tant par la décoration, que par le repas, l’ambiance et les animations proposées.

Ce fut une très belle journée.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus